On vous l’avait promis :

Le feu sacré !!!

Le soleil Angevin, la campagne Baugeoise, le camping, la bière et la bonne chère se sont réunis du 13 au 15 août pour accueillir et accompagner ce qui fut un moment inoubliable aux dires des nombreux visiteurs aux concerts, ateliers et conférence du festival de musiques Herbe Bleue 2021

Un pari encore gagné, avec de grands sourires :

Les aficionados de musique BlueGrass, Cajun, Country, parfois venus de très loin, ont rencontré les néophytes en les régalant de jams (ô combien tardives!), open-mic, workshops et danses … 

Malgré l’adversité (situation sanitaire) et avec l’aide précieuse d’une belle équipe de dévoués bénévoles redoublant d’efforts et de complaisance pour accueillir les groupes de musiciens venus de tout l’hexagone; Herbe Bleue a maintenu et même dépassé ses plus folles espérances : mêler le public Baugeois (et d’ailleurs) aux talents d’artistes maintenant reconnus ou en passe de l’être.

Donc, mille et mille mercis encore aux :

Pour voir et partager les photos
 Rendez-vous en 2022, pour sûr, et même avant avec quelques surprises (résidences, master-classes etc …)
Stay tuned !

et partagez un max ce billet si vous avez aimé …
Pour voir et partager les videos

On est aux taquets !

Festival HerbeBleue 2020. 15 aout 2020.

Les préparatifs vont bon train, l’équipe d’orga. et de bénévoles est chaude-bouillante et le soleil est prévu au rendez-vous : tout les ingrédients sont au beau fixe pour une 3ème édition de fête, de musiques savoureuses et de rencontres chaleureuses.

Aucune raison donc de ne pas venir partager tout ceci au cours de l’un des (rares) festivals de l’été, debout contre vents et marées.

Afin de soutenir les musiciens à la sortie (on espère très fort) de ce long tunnel désertique covidien – et pour se plier aux règles sanitaires en vigueur – une participation est requise pour accéder à l’édition 2021 de Herbe Bleue.

Les inscriptions se font en suivant ce lien

On se voit ???

Votre RV de la mi-Août !

Hi, Hello, Holà, Hey,

Après moult tergiversations et small talk, HerbeBleue bloque votre week-end du 15 Août 21 en Anjou en vous promettant un festival qui va vers sa v3, sereinement – au vu des évolutions de la crise – mais sûrement, grâce aux énergies surmultipliées de tous, musiciens, public, orga et bénévoles !

13-14-15 Août donc , pour venir – enfin – prendre l’air, tendre l’oreille, se rouler dans l’herbe et s’échanger rires et applaudissements sous le soleil angevin et les nuits étoilées.

En pleine campagne, à l’écart des rumeurs urbaines, musiciens et amateurs de country & bluegrass se lâcheront une fois de plus pour faire de HerbeBleue le rendez-vous champêtre de cette belle communauté.

On vous laisse découvrir le programme ici et restons ouverts à toutes propositions d’ateliers, de pratiques pour que ces trois jours restent dans les coeurs.

A très bientôt,

Merciiiiiiii !!!!

Herbe Bleue 2020 s’est tenu, comme promis et a rassemblé des musiciens passionnés qui ont transmis une énergie et une fraternité magnifique.

Festival HerbeBleue 2020. 15 aout 2020. La Cour du Liège. Clefs 49150 Baugé en Anjou

Avec des musiciens venus des 4 coins de l’hexagone et aussi des USA, la programmation s’est déroulée sans faille sous les cieux superbes et cléments d’Anjou (mais ça c’est la douceur légendaire de ce terroir).

Toutes les planètes étaient alignées pour transmettre joie et harmonie à un public conquis ou novice.

La résidence de Beardy Birds, les ateliers (danse, guitare) et conférence ont apporté aux Baugeois et autres visiteurs une convivialité et des découvertes captivantes.

De nombreux encouragements nous ont été transmis et les remerciements et applaudissements ont plu sur les artistes, les bénévoles et les organisateurs qui n’ont pas compté leur énergie.

Le soutien moral et technique de nombreux acteurs a été sans faille pour faire de cette version 2020 un succès encourageant.

Que soient remerciés ici tous les groupes, musiciens, animateurs de workshops et conférencière (Claire & Shane, Jack & Naowel, Pig Society, Beardy Birds, Matt van T., Tom Lesous, Leo Divary, Sylvain Brunerie, Steph Doe et Camlamity Mo), les bénévoles Tom, Zaba, Olivier, Max, Florentin, Louis …, le Comité des Fêtes de Clefs et tous ceux/celles qui ont apporté leur huile de coude, leur sourire et leur cerveau.

 

Quelques photos et videos de ces moments de pure tranquillité suivent ci-dessous en attendant un clip vidéo retraçant les moments forts de cette belle journée.