Atelier Mandoline 

Samedi 13 août 2022 – 14:00

 Avec Felix Masson

Apprentissage à l’oreille d’un fiddle tune traditionnel dans le style roots des Appalaches.

Cet atelier se concentrera sur le rôle de la mandoline en ensemble de musiques traditionnelles américaine :

Comment jouer en Full Band, en trio, en duo ?

Comment accompagner un break de guitare, de basse ou donner du relief à un couplet ?

Au programme: Un peu de théorie, du rythme, un tour de table technique, quelques recettes secrètes, des conseils et des pistes de travail pour la suite… Tout ça avec des exemples joué dans un contexte jam et surtout un esprit de partage ! Le but est d’avoir des tuyaux qui peuvent servir le jour même en Jam Session !

L’atelier vise les mandolinistes débutants à confirmés mais les plus avancés sont bienvenus pour apprendre un ou deux trucs, passer du bon temps ou réviser les bases ! De toute façon, on s’adaptera à qui sera là !

Des documents seront distribués et l’accès à des ressources sur internet seront disponibles.

Nb max de participants : 15

Durée 1h 30

Présentation/Bio : Félix (ou juste Fé) Masson est un mandoliniste versé dans le traditionnel américain, il s’intègre depuis quelques temps à la scène Bluegrass et Old Time française grâce à sa capacité d’adaptation, sa générosité musicale, ses idées saugrenues venues d’autres genres, et ses improvisations impétueuses. Ses influences principales dans le style sont Sam Bush, Sharon Gilchrist, Sierra Hull et bien sûr Chris Thile. Ses collaborations comprennent The Doblo Mountain Boys, The Malo Brothers, Pig Society, Bow Knee & Claw, Jack & Fé, Unplugged Paradise Sessions…

%d blogueurs aiment cette page :